Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Influence Le Site

Influence Le Site

Retrouvez sur notre site toute l'actualité musicale en France et dans le monde, mais aussi cinématographique et télévisuelle. Influence Le Site c'est des news, des interviews, des concours, des clips, des bandes annonces...


Justin Timberlake maître de cérémonie pour MTV europe

Publié par Prue sur 2 Novembre 2006, 08:07am

Le chanteur américain Justin Timberlake présente ce soir, à Copenhague, la 13e édition des MTV Europe Music Awards, pour laquelle les Red Hot Chili Peppers font figure de favoris avec quatre nominations.

"Je suis plus nerveux d'être le maître de cérémonie de ce show que de jouer mon propre spectacle", a déclaré Justin Timberlake. Cette cérémonie des prix de la chaîne musicale a été créée en 1994 comme alternative aux Grammys, les prix annuels de la musique aux Etats-Unis. Copenhague l'accueille cette année après d'autres villes européennes comme Lisbonne (2005), Rome (2004), Edimbourg (2003) ou Barcelone (2002).

Parmi les artistes nommés figurent Robbie Williams, Madonna, Shakira, Nelly Furtado, Christina Aguilera, Kanye West ou encore Muse. Le groupe de rock américain Red
Hot Chili Peppers est sélectionné dans quatre catégories, dont celle du meilleur album pour Stadium Arcadium. Cette catégorie mettra également aux prises Madonna pour Confessions on a Dance Floor et Nelly Furtado pour Loose.

Diam's, Bob Sinclar, 113, Olivia Ruiz et Rohff sont en compétition dans la catégorie meilleur artiste français. Assisté sur scène par la chanteuse canadienne Nelly Furtado et le groupe britannique Muse, Timberlake est également sélectionné pour certains prix. Il espère rééditer le succès de l'édition 2003, à Edimbourg, où il avait raflé trois récompenses.

Il interprétera des chansons de ses deux albums, Justified (7 millions vendus) et FutureSex/Lovesounds, pour ce show retransmis en direct dans 179 pays, avec un potentiel de 1,4 milliard de spectateurs. Keane, The Killers, P. Diddy, Rihanna ou encore Snoop Dogg interpréteront certains de leurs tubes.

La cérémonie sera diffusée pour la première fois simultanément sur les téléphones mobiles de troisième génération dans 9 pays d’Europe, et accessibles à plus de 20 millions d'abonnés, selon MTV Networks International.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents