Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Influence Le Site

Influence Le Site

Retrouvez sur notre site toute l'actualité musicale en France et dans le monde, mais aussi cinématographique et télévisuelle. Influence Le Site c'est des news, des interviews, des concours, des clips, des bandes annonces...


Didier Barbelivien et Claude Lelouch rendent hommage aux coureurs du Tour de France!

Publié par David sur 22 Juin 2013, 10:05am

Catégories : #News Music

 

C'est avec un nouvel opus que Didier Barbelivien, est revenu sur le devant de la scène, Dédicacé, sorti en mars 2013. Un projet pour lequel chaque chanson est dédicacée à une personnalité.  De ce disque Didier, vient d'en dévoiler un nouvel extrait,  Les héros de juillet.

 

Ce single, dont le clip vient d'apparaître sur la toile, est dédicacé à son ami Hervé Villard et  au Tour de France, qui comme vous le savez roulera à partir du 29 juin 2013. Lors d'une interview, Barbelivien explique pourquoi il dédicace cette chanson à Hervé: " Hervé Vilard qui connait aussi bien que moi cette France des paysages et des paysans, que nous aimons tant".

 

Fan de la petite reine, l'artiste tenait aussi à dédicacé cette chanson aux coureurs et à son père. Je départ du Tour de France se déroulera cette année à Porto-Vecchio en Corse. Le clip est réalisé par Claude Lelouch, il s'agit d'un hommage aux coureurs qui ont permis de faire du Tour de France, une vraie légende et un exploit sportif très apprécié par les téléspectateurs.

 

Pour la petite histoire, il faut savoir que  Lelouch tourne un documentaire en juillet 1965, d'une durée de 35 minutes sur l’intérieur du tour : « Pour un maillot jaune ». Le petit film remporte un vif succès et permettra au réalisateur de génie de financer son film, Un Homme et Une femme, qui voit la rencontre entre deux monstres sacrés du cinéma français, Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant. 

 

En écoutant la chanson de Didier Barbelivien, Claude Lelouch a tout de suite proposé à l'artiste de réutiliser les images de ce documentaire pour en faire le clip.

 

Didier Barbelien participera deux fois à  l’émission de France 3,Village départ ,  le 9 juillet à Saint Gildas des Bois et le 21 juillet à Versailles.

 

 

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents