Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Influence Le Site

Influence Le Site

Retrouvez sur notre site toute l'actualité musicale en France et dans le monde, mais aussi cinématographique et télévisuelle. Influence Le Site c'est des news, des interviews, des concours, des clips, des bandes annonces...


Nicom en Interview sur Influence

Publié par Influence Le Site sur 17 Mars 2014, 16:58pm

Il y a quelques semaines nous avons eu le plaisir de réaliser l'interview de Nicom, nouvel artiste émergent de la scène française.

Avec la sortie de son premier album "En plein  vol", Nicom se fait une petite place dans le paysage musical francophone.


Lien album iTunes : http://bit.ly/EnPleinVol

Influence :  Nicom ? Pourquoi ce nom ? Quelle en est la signification ?

Nicom : C’est très simple en fait, c’était mon adresse e-mail, c’était mon pseudo. Qui est  en fait le diminutif de mon prénom et de mon nom de famille. Que je tairai. Je ne voulais pas faire comme tout le monde. Donc je trouvais que Nicom ca sonnait bien, c’est original.

I : Quelles sont tes influences, tes inspirations ?

N : J’écoute très peu de chanson française étrangement. Plutôt du rock, du blues. Mon père écoutait beaucoup de rock, il me réveillait comme ça d’ailleurs ! (rire Ndlr).

Sur mon album, on ne retrouve que de vrais instruments, j’ai voulu le faire à l’ancienne. De l’authentique ! Avec du bois quoi !

I : Quel est ton univers musical actuellement ?

N : Actuellement j’écoute beaucoup d’anglais, de  la pop américaine, du rock anglais…

I : Un repère, une icône, un modèle que tu aimerais suivre ?

N : Pas forcément  non mais plutôt des gens  qui  ont écrit des chansons que j’aurai adoré écrire, je pense la tout de suite à William Sheller par exemple.  J’adore le sentiment du « pourquoi je n’y ai pas pensé avant !? » quand j’écoute une chanson. (Rire ndlr)

I : Comment décrirais tu ton album ? Aurais-tu des mots clés ?

N : Je dirai plutôt des phrases clés !  C’est un album qui parle de la vie de tous les jours, il est également très autobiographique. Mais je pense que j’ai eu un peu la même vie que tout le monde  et c’est toujours en abordant les choses du bon coté, je tente d’être le plus optimiste possible même sur des morceaux un peu plus tristes.

I : La chanson de ton album qui te représente le mieux ?

N : Je pense que c’est « j’décolle », avec un apostrophe. Parce qu’en fait le monde de la musique n’est plus ce qu’il était, les gens n’ont plus de sous (rire ndlr), et donc j’ai écrit cette chanson un moment où tout le monde partait en vacances et de mon coté j’étais un peu jaloux. Mes amis partaient, moi j’étais là. Et pour relativiser, mes potes me disaient de jouer un air hawaïen sur ma guitare et que c’est comme ça que j’allais voyager ! Et puis en fait c’est exactement  ça. La chanson parle de ça, s’évader grâce à la musique !

I : As-tu déjà fait des premières parties ?

N : Non pas encore, pour l’instant je fais la tournée des scènes françaises en acoustique. J’explique ce que je fais. Je vais vers le public.

I : Tu préfères les grandes salles ou plutôt les concerts intimistes ?

N : En fait si je pouvais faire un mix de tout, ce serait pas mal, avoir les conditions scéniques d’une grosse scène  et en même temps l’intimité avec le public. Voir le sourire des gens c’est toujours sympa. Bref, je pense que tout me plait !

I : Le mot de la fin ?

N : Merci à tous les lecteurs d’Influence, j’espère que l’album vous plaira et que vous vous reconnaitrez un petit peu dedans …

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents