Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Influence Le Site

Influence Le Site

Retrouvez sur notre site toute l'actualité musicale en France et dans le monde, mais aussi cinématographique et télévisuelle. Influence Le Site c'est des news, des interviews, des concours, des clips, des bandes annonces...


L'avis de notre Monsieur Ciné: L'Agence Tous Risques

Publié par John Doe sur 8 Juillet 2010, 07:05am

Catégories : #News Ciné

Autant le dire tout de suite , les fans de la série retrouveront l'ambiance sans probleme , pour les autres ce sera mitigé. On est mis ,de suite, dans le bain avec un pré generique (assez long) mais qui a le don de nous faire connaître chaque personnage ainsi que leur rencontre fortuite pour certains. On saisit que Joe Carnahan , le realisateur « burné »,de « narc », « le prix de la loyauté » a decidé de mettre de l'action a tous les étages en gardant l'esprit du feuilleton . Il va aussi tenter d introduire divers elements  pour se differencier de l original , deja la fameuse camionnette ne durera pas tres longtemps , une presence feminine integrant l histoire , un mechant avec une psychologie plus creusée que d habitude mais le but etant quand meme de coller a l univers original , on ne s en eloignera pas trop .

Dès ce debut , on saisit que l on va avoir droit a de l action , de l humour, des plans alambiqués et des cascades un peu trop surrealistes par moment .L'histoire nous fera aussi enormement voyager puisqu on ira en Irak (pour coller un peu a l actualité) ou le  piege dont ils vont etre les victimes  va se derouler .de la l aventure pourra demarrer et avouons, ce piege, est assez complexe et on ne comprend pas vraiment les tenants et les aboutissants des differents protagonistes une fois le film terminé.

Certaines ficelles sont enormes mais nous sommes venus pour de l'action , de la strategie , et retrouver les personnages que l on a connu naguere . Pour l action , on en a pein la vue avec des scenes peu credibles , le tank en vol plané par exemple...le realisateur reussit sa mission, en mettre plein la vue et retrouver l esprit potache de la serie ainsi qu une certaine cohesion dans l equipe .il introduit egalement de nouveaux personnages comme celui de la cia et une presence feminine agreable en la personne de Jessica Biel.Le rôle du « mechant est tenu par un Patrick Wilson parfait en salopard manipulateur.

Pour ce qui est de l equipe :une mention speciale a Looping qui retiens le plus l attention car Sharlto Copley (vu recemment dans « district9 ») est encore plus dejanté et dingo que l original (on ne croiyait pas ca possible). Futé est interpreté par la nouvelle coqueluche d hollywood , Mister Bradley Cooper (« very bad trip ») bronzé ,sourire ultra bright qui est le seul a emballer les filles convient parfaitement a ce rôle en apportant une elegance propre au personnage! Difficile de faire oublier George Peppard dans le rôle d Hannibal mais Liam Neesson releve la main sans panache néanmoins .Malheureusement, Mr T est si ancré dans notre mémoire collective qu il est difficile a Quinton « Rampage »Jackson d exister en  baraccuda malgré tous ses efforts. Conclusion, l esprit de la serie n' a pas été denaturée  , on y retrouve tous les codes de la serie .on pourra dire que c'est ce que l on recherche alors mission reussie .ce film est un pur divertissement alors regalez vous !

NOTE : 13/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents