Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Influence Le Site

Influence Le Site

Retrouvez sur notre site toute l'actualité musicale en France et dans le monde, mais aussi cinématographique et télévisuelle. Influence Le Site c'est des news, des interviews, des concours, des clips, des bandes annonces...


Influence Ciné: Cette semaine dans les salles : 14 avril 2010

Publié par John Doe sur 14 Avril 2010, 07:00am

Catégories : #News Ciné

 

« Les aventures extraordinaires d’Adèle  Blanc Sec «  

 

Chaque film de Luc Besson est un évènement dans le paysage cinématographique français . De plus, il s'agit bel et bien d'un film , chose qu'il n avait pas réalisé depuis 2005 avec « Angel a « .Bien sur , il y a eu depuis les épisodes d'Arthur mais il s'agit plus d'un  film d'animation .Que nous a-t-il réservé cette fois  ?On sait bien  depuis « Le grand bleu » que le film ne sera pas présenté à la presse auparavant car il y a un grand froid entre Besson et les critiques . Nous ne connaissons que des  bribes d'informations .On sait que les aventures d'Adele sont issues de l' imagination de Tardi qui en a réalisé ,pour l' instant, 9 aventures en  bande dessinée .Après avoir eu l'accord de son auteur  ,Luc Besson s’est focalisé sur les quatres premiers tomes de ses aventures pour le scenario du premier film. Il espère en faire une trilogie si ,bien sur, le public est au rendez vous . Et  le public a toujours suivi Besson .En plus , l' histoire parait familiale , elle pourra attirer le plus large public possible. On sait aussi  que l 'histoire se déroule au début du siècle ou Adèle sévit en tant que journaliste intrépide partie en Egypte pour découvrir les secrets des  momies. Au même moment à Paris , c'est la panique car l'œuf d 'un ptérodactyle a éclos et il sème la terreur ! Mais,Adèle va s 'en charger .Un film fort en aventures , un « Indiana Jones » en jupon en quelque sorte car Adèle manie les armes, la cigarette et l 'alcool comme personne. Attirant le regard et la convoitise des hommes en provoquant la haine de la gente féminine .Bref, un personnage haut en couleurs que devait interpréter Sylvie Testut  mais finalement c 'est vers Louise Bourgoin que Luc Besson se tourne. On connaît le flair de ce découvreur de talents !Souvenez vous Anne Parillaud dans « Nikita », Natalie Portman dans « Léon », Milla Jovovich dans « Le 5 eme élément » et « Jeanne d'Arc » . On connaît, donc, la destinée de Louise !Elle est épaulée par Jean Paul Rouve , Mathieu Almaric, Gilles Lelouche . Un film à grand spectacle avec effets spéciaux à la clé qui va attirer beaucoup de monde ! Alors ,prenez la machine à remonter le temps et atterrissez en 1912 pour suivre Adèle dans ses aventures .

 

«  Green Zone»

Le réalisateur Paul Greengrass a touché le grand public avec la trilogie (et peut être quadrilogie à venir ) « Jason Bourne « avec Matt Damon. Il a remis au gout du jour une mise en scène rapide, découpée ,ultra réaliste qui manquait au thriller ces  dernières années. C’est aussi un réalisateur qui vit dan son époque et qui s' emploie à utiliser son talent pour mettre en lumière des évènements de l'histoire . C' est ce qu' il avait restitué avec « Vol 93 »ou ce nouvel opus « Green zone » qui raconte les faits concernant « L’affaire » des armes de destructions massives cachées en Irak .C'est à travers le personnage de l' adjudant chef Roy Miller que nous allons découvrir les subterfuges de l'état américain. Cet adjudant est envoyé avec ses hommes en Irak afin de découvrir ces armes de destructions massives !Bien vite, il se rend compte qu'il  est pris en filature par des agents américains. Il devra chercher des réponses qui pourraient éradiquer un système véreux ou intensifier une guerre déjà violente pour les populations .Bref, un film sur l'administration Bush et ses conséquences (bien dans l'air du temps ).Il est sur qu' il n' est pas bon aux Etats Unis de parler de ces choses la !Serait ce pour cela que le film se soit vautré lamentablement en salles la bas ? En tous cas, Matt Damon y trouve un de ses meilleurs rôles et est épaulé par Jason Isaacs, Greg  Kinnear ,Amy Ryan.Prenez vos casques et vos neurones pour ce film d' action physique et cérébral qui a le courage d' exister dans un monde ou on nous cache beaucoup de choses .

 

« Chasseur de primes « 

Soyons beaucoup plus léger avec cette comédie qui a pour but de nous faire passer un bon moment. Le casting est savoureux :Jenifer Aniston-Gérard Butler .On y ajoute même un peu de » people » à ces deux la en les disant maqués dans la vie ..Bonne opération marketing puisque le film sort à cette époque …Pour l' histoire, ce n'est pas compliqué , un chasseur de primes va devoir retrouver son ex ,journaliste, qui s' est soustraite à la justice. Il va en profiter pour se venger de son comportement lors de leur rupture mais il va être entrainé malgré lui et à cause d'elle ,dans une histoire de meurtres .Bref, rien de nouveau sous le soleil , le scenario n'a rien d' innovant .On ira donc juste pour le casting .Le film n'ayant pas trouvé son public aux States , qu 'en sera-t-il en France ?? A vous de voir

« Domaine   »

Pour finir , un ovni bien loin de la publicité à outrance des blockbusters de cette semaine . Le film ne sera certainement pas beaucoup distribué et il sera difficile  de le trouver .Mais donnons une petite chance à ce second film de Patrice Chiha , qui a eu la chance d'avoir dans son casting la trop rare Béatrice Dalle. Cela  permettra d' avoir son film un peu plus dans la lumière  grâce à elle ! sinon ce sont des jeunes comédiens qui œuvrent pour leur toute première fois (comme dirait l’autre) :Bernd Birkhahn , Raphael Bouvet .L 'histoire d' un adolescent de 17 ans ayant une relation ambiguë avec une mathématicienne flamboyante d'une 40 taine d'années. L' homme entrant dans l'age adulte n' a de cesse d'admirer l'anarchie de la vie de cette femme. Mais, cette femme est blessée et dépendante de l' alcool , petit à petit, elle perd pied et s 'abandonne peu à peu .Bref un film bouleversant avec des acteurs dont il faudra suivre la carrière! Soyez les découvreurs de ces nouveaux talents !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents