Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Influence Le Site

Influence Le Site

Retrouvez sur notre site toute l'actualité musicale en France et dans le monde, mais aussi cinématographique et télévisuelle. Influence Le Site c'est des news, des interviews, des concours, des clips, des bandes annonces...


Influence Ciné: 14 juillet 2010

Publié par John Doe sur 14 Juillet 2010, 07:00am

Catégories : #News Ciné

 

« Toy story 3« 

 

Attention , ce film risque de casser la baraque .Il l'a déjà fait dans toutes les parties du globe ou il est sorti , la France ne devrait pas faoire exception ! D'abord, parce qu'on a hâte de retrouver nos héros qu'on avait plus vu depuis quelques années maintenant. On sait aussi que chaque aventure de ces « jouets » ont cartonné en France . Et pour finir , on ajoutera que les critiques sont unanimes, Pixar a encore engendré une perle de film d' animation tant aux niveaux des techniques visuelles que du scenario. En effet, on retrouve Woody,Buzz et leur bande de jouets  affrontant un nouveau problème. Car Andy va enter à l'université et veut se débarrasser de ses jouets sauf  Woody .Bien sur ,celui ci sera solidaire de ses amis et se retrouvera dans le sac qui emmènera ses jouets dans une crèche ! La , ils vont rencontrer de nouveaux amis comme Ken et Barbie ou un nounours .Bref, vous l'aurez compris la bande s' agrandit .Que va t il arriver à nos héros dans ce nouveau monde? Andy va t il vraiment tous les abandonner ? Autant de questions qui trouveront réponses dans le film ! On ne peut qu'apprécier les bonnes idées comme celles d'ajouter des personnages comme Ken , Barbie qui sont ancrés dans la mémoire collective de nombreux spectateurs toutes générations confondues ! De plus , ce film est en 3D et on sait que, pour l'instant, elle n'est valable que pour les films d'animation .Donc je crois que je n'ai pas besoin de vous le dire , » Vers les salles de cinéma et au delà... » dirait notre Buzz l'éclair :-)  

 

 « L'italien »

 

C'est déjà le 5 eme film d'Olivier Baroux avec toujours son comparse Kad Merad sous les projecteurs .Olivier continue sur sa lancée avec un thème récurrent :le mensonge ! En effet, après le mensonge dans un couple pour « Ce soir ,je dors chez toi », le mensonge commercial avec « Safari » (le guide ayant une peur panique des animaux , nous voici ,avec le mensonge des racines pour celui ci . En effet, tout réussi à Dino Fabrizzi , il est le vendeur numéro un de la concession de Maserati qui pourrait, peut être ,lui offrir un poste de directeur . De plus, il va bientôt se voir proposer en mariage par sa compagne .Mais, ce que tout le monde ignore , c'est que Dino se ment depuis quelques années puisqu'il se prénomme Mourad Ben Saoud .Malheureusement , son père malade va lui demander d'effectuer le ramadan à sa place .Le ramadan pour un italien, c'est assez rare. Vous vous doutez bien que cela va engendrer des scènes de comédie assez savoureuses mais aussi des scènes assez authentiques et dramatiques .Les faces à faces avec sa sœur sont ,d' ailleurs ,assez forts et poignants .Comment  Mourad va  faire pour que Dino effectue un ramadan? Ou alors sera t il prêt à s'assumer après 10 ans de mensonges auprès des siens? C'est toujours Kad Merad qui porte le film sur ses épaules mais il est accompagné par Valerie Benguigui, Roland Giraud, Philippe Lefebvre . Il est temps de rire un bon coup cela nous manquait avec tous ces vampires et autres dessins animés sur nos écrans. Alors,Dino ou Mourad , on arrive pour faire votre connaissance :-) 

  

 «  Repo men« 

 

Un nouveau film de science fiction sur nos écrans . C'est la première réalisation de Garrett Lerner (qui a réalisé quelques épisodes de « Dr House ») et de Miguel Sapochnik. Ils n'ont pas choisi la facilité car on plonge avec eux dans un futur proche ou les hommes sont parvenus à prolonger et améliorer la vie à l'aide d'organes artificiels extrêmement couteux et sophistiqués .Hélas , c'est la société L'union qui se charge de cela et qui vendent ces organes à crédit .malheureusement, des qu'un greffé n' arrive plus à payer , ils envoient les « repo men » qui sont spécialisés pour reprendre les organes qu'importe le sort des greffés .Quand l'un d'eux se trouve doté ,à la suite d un infarctus, d' un nouveau cœur artificiel et qu'il ne peut plus payer ses charges .L' union envoie, alors son ex coéquipier pour récupérer leur bien. Une course poursuite va alors s'engager entre les deux anciens amis . Bref, on brasse un peu beaucoup de domaines dans ce film : la science , la cupidité , la société capitaliste etc.Mais, aussi de l'action pur et dur avec quelques effets spéciaux à la clé ! Quand en plus , nos eux heros sont interprétés par Jude Law et Forest Whitaker auxquelles on associera Liev Shriber , Carice Van Houten et Alice Braga , on salive d 'avance. Un petit plongeon dans le futur pour combler notre volonté de vie éternelle et avec Jude beaucoup sont prêtes à le suivre n'importe ou ...Même dans les salles de cinéma ... N'est-ce pas?

 

« Prédators»   

 

C'est la semaine de l'actrice Alice Braga puisqu'elle se retrouve également à l'affiche de ce film ! C 'est à Nimrod Antal (« Blindés ») que revient la lourde tache de redonner un peu de vie à la franchise « predator » . Il est vrai que le premier opus date de 1987 et il avait rapporté 98 millions de dollars et Arnold schwarzenegger  ajoutait un film culte à son palmarès! Depuis plusieurs suites sont apparues avec un succès moindre . Il était temps de renouveler le genre ou d'attirer un nouveau public .On va rappeler que le producteur n'est autre que Robert Rodriguez qui a participé également au scenario ! On se doute bien que la psychologie ne va pas être de mise et que les combats seront violents et nombreux . On sait ce que l'on vient voir .On retrouve donc le major « Dutch » , qui a déjà combattu et vaincu un prédator , catapulté sur la planète des prédators .Hélas, il va se retrouver en prison parmi d'autres captifs aussi dangereux .Pour la suite, les predators les combattront lors d'une chasse à l'homme ( activité dont ils raffolent) ! On retrouve les mêmes codes , la jungle , des mercenaires tous aussi dangereux les uns que les autres , des prédators surgissant et abattant plus vite que leurs ombres ! Conclusion: de l'action ,de la testostérone, du suspense. Outre Alice , on retrouve Adrien Brody(qu'on préfèrera dans « Splice ») , Topher Grace (« Spiderman3 ») , Laurence Fishburne (« Matrix »,« Les experts:Las Vegas » ).Vous l'aurez compris  un casting de choix alors allez vous aussi combattre ces predators dans la jungle et ressortez en vainqueur!

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents