Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Influence Le Site

Influence Le Site

Retrouvez sur notre site toute l'actualité musicale en France et dans le monde, mais aussi cinématographique et télévisuelle. Influence Le Site c'est des news, des interviews, des concours, des clips, des bandes annonces...


Cette semaine dans les salles: Le 11 novembre 2009

Publié par John Doe sur 11 Novembre 2009, 08:00am

Catégories : #News Ciné



2012

Le voila enfin sur les écrans après tant de teasers nous montrant quelques images de la destruction du monde .Le nouveau film coup de poing de Roland Emmerich après «Indépendance Day » et « Le jour d’ après » arrive sur nos grands écrans. Certes, comme à son habitude, on en aura plein les mirettes et nos méninges seront un peu au repos, mais les quelques images, déjà vues, nous annonce un film catastrophe épique et époustouflant. La prophétie maya indiquait la fin de leur calendrier en 2012 (NDLR on sait depuis qu'il y a eu une erreur dans la traduction du calendrier maya) annonçant aussi la fin du monde .après avoir fait vérifier ces faits par les plus grands scientifiques, géophysiciens, ils aboutissent à la même conclusion : la fin du monde est proche ! En plus, lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant différents séismes de par le monde. Il n y a plus aucun doute, il faut juste survivre. A Los Angeles en partie detruit , on suivra Jackson Curtis ,un romancier qui fera tout pour survivre avec les siens. Mais tous ne le feront pas hélas…Avec quelques acteurs déjà connus comme John Cusak, Danny Glover, Thandie Newton, Oliver Platt. Bref, préparez vous à en avoir plein la vue même si c’est souvent avec de grosses ficelles au niveau scénaristique. Mais, ne boudez pas votre plaisir. Une série serait même prévue pour la saison prochaine, qui ferait suite au film.

A l’ origine 

Voici le chouchou de la semaine au niveau des critiques lors de sa présentation au dernier festival de Cannes et encore une fois le rôle titre est tenu par l’excellent  François Cluzet qui est l’acteur français de l’année 2008 ! Et je vois miroiter un César pour notre cher François tant ses choix cette année ont été remarqués tant au niveau critique que public .L’histoire vraie de  Philippe Miller , ce petit escroc solitaire, qui va redonner gout à des hommes puis toute une région .Par hasard, il découvre un chantier d’ autoroute abandonné ,il y a quelques années ,par des écologistes .Il y voit une belle occasion de réaliser sa plus belle escroquerie en reouvrant le chantier mais son mensonge va lui échapper et il  va être dépassé par tout ce qu’ il va entreprendre. Bref, l’espoir va revenir chez ses hommes et ses femmes grâce à lui et à son projet. Francois Cluzet sera accompagné d’une belle brochette d’acteurs :Emmanuelle Devos, Gérard Depardieu,Vincent Rottiers(« mon ange ») , Stéphanie Sokolinski (jeune chanteuse sur internet qui avait arrêté sa carrière connue sous le nom de Soko). Bref, la rédemption d’ un homme puis d’ une région dans un film poignant et social .Allez positiver un peu sur la nature humaine pas si mauvaise que ca …

L’imaginarium du docteur Parnassus 

Terry Gilliam  a-t-il la scoumoune ? Après son projet abandonné de Don Quichotte (avec Jean Rochefort, Johnny Deep et Vanessa Paradis), le tournage de ce docteur Parnassus a ,hélas, été entaché par la disparition brutale de l’ acteur principal à savoir Heith Ledger (le fabuleux joker de «The dark night »).Le film a donc été suspendu un moment avant que le rôle titre ne soit finalement réinterprété pour une partie du film par trois grands acteurs Johnny Deep ,Jude Law et Colin Farel. Nous avons donc une excellente affiche coté casting et un bon réalisateur qui est doté d’ un regard et d’une folie douce …C’est accompagnée de sa troupe de théâtre ambulant « L’ imaginarium » que le docteur Parnassus offre au public la possibilité d’entrer dans un univers d’imagination et de merveilles en passant à travers un miroir.Il faut dire que ce fameux  docteur  a fait, il y a mille ans,  un pacte avec le diable, Mr Nick, pour gagner l’immortalité .Mais, il décide plus tard d’échanger ce « don » pour  la jeunesse mais cette fois, il aura une condition : sa fille deviendra la propriété du diable quand elle aura 16 ans. Hélas, l’heure approche et il décide de tout faire pour pouvoir sauver sa fille. L’imaginaire va permettre de changer d’ acteur plusieurs fois pour le même rôle sans en perturber la compréhension et le déroulement de l histoire .Les critiques sont mitigées reprochant au film de ne pas avoir su « délirer »autant qu’on aurait pu l’imaginer .Ils reprochent aussi aux acteurs de ne pas véritablement exister ce qui est dommage pour le film posthume de Heith Ledger .Mais , avec ce film , ouvrez votre imagination , soyez émerveillé par l’ esthétisme dont Terry Gilliam (nous a déjà fait preuve dans d’ autres films)et rendez un dernier hommage à Heith.

Les vies privées de Pippa Lee 

Le casting le plus alléchant de la semaine puisqu’à l’affiche de ce film : Robin Wright Penn, Alan Arkin Marley et moi » ) Maria Bello (Urgence ), Monica Belluci, Keanu Reeves, Blake Lively(« Gossip girl »), Winona Ryder, Julianne Mooore et d’ autres pour le film tiré du roman écrit par   Rebecca Miller (fille d’ Arthur Miller) et réalisé par elle-même. Il s’agit juste d’un constat de vie : celui de Pippa Lee, la cinquantaine, mère modèle, épouse parfaite d’un homme beaucoup plus âgé, ravivant ses souvenirs passés qui  ébranleront cette  vie lisse. Les critiques ont aimé le film et salue l interprétation éblouissante de Robin Wright Penn .Le portrait nuancé et parfois brutal de Pippa Lee qui se cherche mais qui s’est engluée dans la vie qu’elle a elle-même choisi.  Si vous avez l’âme plus terre à terre et romantique, ce sera ce film qu’il vous faudra choisir pour passer un bon moment 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents