Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Influence Le Site

Influence Le Site

Retrouvez sur notre site toute l'actualité musicale en France et dans le monde, mais aussi cinématographique et télévisuelle. Influence Le Site c'est des news, des interviews, des concours, des clips, des bandes annonces...


La jeune Lylloo en interview sur Influence

Publié par Stefen sur 1 Avril 2009, 08:00am

Catégories : #News Music

 



Son prénom n'est peut-être pas encore très connu mais sa chanson, Dou Di Dam, a fait un véritable carton, la jeune femme se classe d'ailleurs Top 15 des meilleures ventes de singles. Son premier single couronné de succès, Lylloo annonce la sortie en mai 2009 de son premier album et du prochain single intitulé, Mon Tel.

En attendant ses prochaines sorties, Lylloo est sur Influence pour répondre aux questions de notre reporter Stefen.

1 / Tu es actuellement 15 ème du top single avec ta chanson «Dou Di Dam », peux tu nous parler du parcours de cette chanson ?

 

Alors en fait depuis que je suis toute petite j’ai toujours pris des cours de chant et de danse et récemment on m’a proposé d’enregistrer ce single. On l’a fait en studio et on a tourné un premier clip amateur qu’on a mis sur Internet et on a vu qu’on avait beaucoup de visite en très peu de temps. Ensuite on a été signé par un label et dans une maison de disques.

 

2 / De quelle manière est-on venu vers toi pour te proposer ce single ?

 

C’est un ami de la famille qui fait de la musique, il a su que j’aimais chanter et il a voulu écrire pour moi une chanson

 

3 / Cette chanson nous plonge dans l’univers éléctro, est-ce le ton de l’album ? Et était-ce déjà ton univers musical avant ?

 

Ce single est assez éléctro, par contre le deuxième et le reste de l’album sera différent, on va retrouver plusieurs sons et styles différents. Y aura notamment un slow, un vrai morceau beaucoup plus calme, là on vient de finir « Jump Lylloo », c’est une musique pour l’été avec des percussions, dans le style ragga un peu à la Magic System.  Il y aura un autre morceau éléctro mais l’album sera vraiment très divers.

 

J’aime bien la musique entraînante, pour pouvoir danser et j’ai essayé de diversifier tout ça.

 

4 / Dans les paroles de « Dou Di Dam » tu parles de tes parents, que pensent-ils de ce qui se passe pour toi?

 

Mon père était aussi un peu dans la musique étant jeune donc il m’a tout de suite soutenue, par contre ma mère voulais que je pense aux études en premier et quand elle a vu que j’arrivais à concilier les 2 elle m’a soutenue aussi et ça se passe super bien.

 

5 / Et toi, à ton âge, ça te fait quoi d’avoir ton premier single dans les meilleures ventes ?

 

On ne peut pas savoir si ça va plaire ou pas avant donc ça fait vraiment plaisir, après tant de travail, c’est vraiment une bonne récompense.

 

6 / Tu as réalisé le synopsis de la chorégraphie du clip, as-tu eu beaucoup de liberté ?

 

Ah oui, c’est moi qui propose, c’est moi qui ai apporté mes idées, et aussi pour tout le clip, et j’ai amené mes danseurs aussi.

 

7 / Tu veux être dans l’artistique depuis plus jeune car tu as fait l’école Alice Dona à Marseille, peux tu nous en parler un peu ?

 

C’est une école ou j’allais le mercredi et le samedi  et on avait 1 heure de danse, 1 heure de chant, 1 heure de théâtre et 1 heure de solfège. Et en fin d’année on faisait des spectacles, ça m’a beaucoup appris déjà au niveau de la scène. Ensuite j’ai fait une autre école avec le même principe mais où là ce n’était que du chant et avec toujours des représentations de temps en temps

8 / As-tu écrit des textes sur cet album ?

 

Non je n’écris pas mais c’est vrai que j’aimerais beaucoup un jour en écrire une, mais là entre la préparation du clip, de l’album et les cours je n’ai pas trop le temps. Mais par contre c’est moi qui ai écrit mes envies et les sujets des clips notamment pour « Jump Lylloo » j’ai donné l’idée du clip, et les pas, ça sera des mouvements très simples. Pour « soirée MSN » c’est pareil, comme je suis souvent sur l’ordinateur je voulais parler de cette génération qui passe son temps au téléphone ou sur MSN, et il y a aussi le slow ou je parle des relations sentimentales, c’est très diversifié.

 

9 / Tu as déjà fait des scènes avec ce single ? Comment se passe l’accueil du public ?

 

Oui j’ai fait une scène  cet été à Béziers, pendant la féria avec un bon accueil et j’ai enregistré ma première émission de télé c’est pour « Yapi Yap » (sur Canal J NDLR)

 

10 / Et dans l’univers musical tu as des modèles que tu aimerais suivre ?

 

J’aime beaucoup Shakira, sa manière de danser et de bouger, alors oui j’aimerais bien une carrière comme elle, ou alors j’aime bien aussi les Pussycat Dolls

 

11 / Tu as des projets déjà liés à la sortie de l’album ?

 

Pour l’instant non pas encore, on est vraiment sur la finalisation de l’album pour le sortir au plus vite, il devrais être prévu pour avril / mai au plus tard.

 

12 / Tu aurais un petit mot pour nos lecteurs pour terminer cet interview ?

 

Je leur passe tout d’abord un bonjour et pour ceux qui ne me connaissent pas et bien je leur laisse découvrir mon album et n’hésitez à venir me retrouver sur mon site www.lylloo.fr et à me parler pour me dire ce que vous avez aimé sur l’album ou pas aimé.

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents