Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Influence Le Site

Influence Le Site

Retrouvez sur notre site toute l'actualité musicale en France et dans le monde, mais aussi cinématographique et télévisuelle. Influence Le Site c'est des news, des interviews, des concours, des clips, des bandes annonces...


Hommage: Henri Salvador est parti vers une Chambre avec vue sur le Paradis

Publié par Prue & Tomwin sur 13 Février 2008, 12:55pm

Catégories : #News Music

undefined

Henri Salvador s'est éteint ce mercredi matin, c'est une annonce de sa maison de disques qui vient de nous être envoyée. Le chanteur français était monté sur scène à Monaco le 18 juillet 2007 pour fêter ses 90 ans.

Il avait composé et interprété d'innombrables succès populaires tels que "Syracuse", "Une chanson douce", "Zorro est arrivé", "Le lion est mort ce soir", "Faut rigoler", "Juanita Banana", "Le Travail, c'est la santé" en 2002, il revenait avec l'album "Chambre avec vue", un succès. Né le 18 juillet 1917 à Cayenne (Guyane), il avait fait ses adieux à la scène au Palais des Congrès à Paris en décembre 2007, au terme d'une carrière d'une longévité et d'un éclectisme exceptionnels. Un long parcours qui lui tenait à coeur.

Formé à l'école des grands musiciens noirs américains et de Django Reinhardt, c'était un guitariste accompli mais aussi un artiste multiple: "J'ai fait du jazz, des sketches, des chansons drôles, des comptines, du music-hall, de la télévision", aimait-il répéter. Avec Boris Vian, il avait introduit le rock en France ("Rock Hoquet", 1957) et composé quelques perles dont "Rock and roll mops" et "Le blues du dentiste". Il voulauit toujurs avoir l'image d'un artiste généreux et souriant en toute circonstance malgré certaines critiques, il conservait un moral d'acier.

Son dernier album "Révérences" est toujours disponible.

Influence lui rend hommage aujourd'hui avec un clip dans lequel Henri chante en duo avec Dorothée:





Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents