Top 5, c'est la rubrique qui permet pour vous chers lecteurs et lectrices de voter pour vos chansons préférées dans le répertoire des artistes proposés. Le Top 5 sera publié tous les dimanches.
Cette semaine vous avez voté pour les chansons de Donna Summer. La semaine prochaine, nous serons en compagnie de Natasha St-Pier. Vous pouvez déjà envoyer vos votes dès aujourd'hui. Les votes seront clôturés samedi 13 mai 2017 à 16h. Envoyez vos votes à l'adresse: amestramgram1@hotmail.com en précisant "Top 5".
5. On the Radio
Le single écrit par Donna Summer et composé par Giorgio Moroder sort en 1979. C'est le 10ème single de la chanteuse à atteindre le Top 10 US puisqu'il sera bon 5ème.
La chanson est écrite pour le film, Foxes, et figura sur le premier best of de la diva, On The radio: Greatest Hits volumes I&II.
La chanson connaîtra un joli succès sans pour autant révolutionner la carrière de Donna. Si elle est bien classée aux USA, ailleurs c'est un peu le yo-yo: 2ème au Canada mais 34ème en Allemagne, 32ème en Angleterre
4. Last Dance
1978, ce titre est écrit par Paul Jabara pour le film, Thank God it's Friday. La musique est composée par Paul, par son fidèle collaborateur, Giorgio Moroder et Bob Esty.
Le single remporte de bonnes critiques et un certain succès commercial.
La chanson sera 4ème au Canada, 8ème aux Pays-Bas, 16ème en Suède, 51ème en Angleterre et 1ère aux USA.
3. I Feel Love
Donna Summer écrit cette chanson qui sort en 1977. Composée par Giorgio Moroder et Pete Bellotte.
Ce single prend place dans le 5ème album de la star, I Remember Yesterday.
La chanson remporte un vif succès et se classe dans le top 10 des meilleures ventes de plusieurs pays. Elle sera 1ère en Australie et en Angleterre, 2ème au Canada, 4ème aux USA, 9ème en Irlande.
2. This Time I Know It's For Real
1989, Donna Summer revient sur le devant de la scène après un passage à vide. Elle écrit les paroles de ce titre, composé par le trio anglais très sollicité, Stock, Aitken et Waterman.
Ainsi ce single doit lancé et porter l'album, Another Place and Time.
Le single fonctionne bien, il y aura des versions remixées et le hit sera même repris par plusieurs artistes.
Chez nous, en France, Donna se hisse à la 6ème position. Aux USA, elle sera numéro 1.
1. I Don't Wanna Get Hurt
Second extrait de l'album, Another Place and Time, Donna Summer confie tout au trio de producteurs anglais, Stock Aitken and Waterman, paroles et musique. Le single sort en 1989.
Les producteurs sont plus connus en Europe qu'aux USA et la carrière de ce titre fonctionne donc mieux dans nos pays. Elle sera 7ème en Angleterre, 21ème en France et 3ème en Irlande.
Vous avez également voté pour les chansons suivantes:
6. Hot Stuff
7. Love's About To Change...
8. I Love You
9. Unconditional Love
10. Fame/Bad Girls