Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Influence Le Site

Influence Le Site

Retrouvez sur notre site toute l'actualité musicale en France et dans le monde, mais aussi cinématographique et télévisuelle. Influence Le Site c'est des news, des interviews, des concours, des clips, des bandes annonces...


Rencontre avec le charismatique Nicola Frassanito.

Publié par Steph musicnation sur 10 Mai 2015, 14:33pm

 

Nicola Frassanito pourrait être qualifié de self made man, quelqu’un qui est parti de rien et qui s’est fait un nom et une place dans la société grâce à sa volonté et à son charisme indéniable. Il a accepté de répondre à nos questions.

 

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ?

 

Si je commence à parler de moi soit je n’ai rien à dire ou je ne m’arrête pas de parler (rires).

Je vous dirais pour me présenter que je suis bon en rien mais prêt à tout, je n’ai pas vraiment de spécialité hormis l’amour de la vie, je suis quelqu’un de passionné et qui affectionne la spontanéité.

Je suis un homme de communication qui s’intéresse à tout et quand je ne sais pas quelque chose je me documente sur le sujet.

J’ai commencé comme simple maçon et puis je me suis diversifié dans différents domaines ; la musique, les compléments alimentaires, les produits cosmétiques…

Je pense sincèrement que lorsque l’on parle avec son cœur, on est capable de grandes choses dès l’instant où l’on respecte autrui.

 

 

Comment est née l’aventure Et Pourquoi Pas, votre 1er album ?

 

L’aventure musicale existe depuis ma naissance, depuis très jeune, j’ai toujours aimé chanter et monter sur les planches notamment lors de concours de chant.

Je fredonne tout le temps que ce soit dans un taxi, dans le métro, dans la rue ou sur les chantiers quand j’étais maçon.

Pour répondre à vos questions, il y a 4 ans j’ai lu un livre extraordinaire écrit par un biologiste Américain qui s’appelle Bruce Lipton, ce livre s’appelle La Biologie Des Croyances, j’ai fais venir ce monsieur à Paris, j’ai loué le Trianon, j’ai invité 750 personnes pour une conférence et j’ai décidé d’organiser le soir un dîner spectacle avec 250 personnes.

J’ai voulu faire un cadeau, une surprise à mes invités mais aussi envoyé un message, je voulais leur montrer que je n’étais que chef d’entreprise et que je pouvais faire autre chose ; j’ai fais un spectacle de 15 chansons au Trianon avec Manon Savary à la mise en scène, elle m’a trouvé des musiciens et des choristes qui n’étaient ni plus ni moins que des chanteurs d’opéra.

Je n’étais jamais monté sur une grande scène et j’ai fais ce spectacle en répétant pour la danse, pour le chant, j’ai pris des cours avec un professeur et j’ai réellement appris à chanter.

Suite à cela, un copain médecin, qui était dans la salle et qui compose également des chansons, m’en a fait écouter, elles m’ont plu et c’est delà qu’est née l’aventure du Cd.

Cet album n’a pas eu un grand succès mais cela m’a permit de rencontrer des artistes et d’avoir des projets dans le domaine musical.

 

Que retrouve-t-on dans cet album ?

 

Il y a 12 titres originaux écrits et composés par Jean-Marc Piumi, on pourrait dire que les titres appartiennent à la chanson Française à texte, quelques chansons un peu jazzy avec un côté crooner, certains titres sont d’ailleurs diffusés sur Radio Crooner notamment.

L’enregistrement de l’album s’est déroulé en 2012 au Studio du Palais des Congrès dans de très bonnes conditions.

J’ai tourné 2 clips pour les chansons Un Bar De Nuit et Macadam et Jean-Marc a tourné celui du titre Comédien.

Mon prochain album sera chanté en solo mais sur cet album Et pourquoi Pas ? nous nous partagions réellement l’album, j’ai interprété 3 titres seul et 2 titres en duo avec Jean-Marc Piumi.

 

Pouvez-vous nous présenter la société Phytoquant ?

 

C’est une société de compléments alimentaires que j’ai crée en 2004 dont les produits sont à base de plantes.

J’ai évolué dans ce milieu durant 16 ans en tant que visiteur médical et j’avais envie de maîtriser les choses en créant cette société dont le but est de faire des produits de très haute qualité.

J’ai mis en ligne sur le site de Phytoquant un documentaire sur tout le process de fabrication, ce sont des processus qui sont originaux exclusifs.

On travaille sur la France en faisant de la vente direct.

Dans le cadre de Phytoquant, je sponsorise certains sportifs dont Fabien Lefèvre qui est devenu champion du monde kayak pour les Etats-Unis et qui est venu visiter notre unité de production et qui a eu l’enthousiasme de dire qu’il voulait diffuser les produits Phytoquant aux Etats-Unis.

Nous sommes actuellement dans ce projet de diffusion aux USA.

Je terminerais en vous expliquant l’étymologie du nom Phytoquant ; il y a le mot quantique dedans, l’énergie quantique la plus ancienne pour moi et que tout le monde utilise c’est l’amour et je revendique de mettre beaucoup d’amour dans ce que je fais.

 

Nous avons également développé la gamme de produits cosmétiques Solavie qui est une gamme à base de Colostrum et qui permet la régénération des cellules de la peau, elle convient à tous les types de peaux et à tous les âges.

 

Solavie restitue à la peau ce que le temps lui a pris, souplesse, éclat et vitalité !

 

Solavie, c’est de la haute gamme à la portée de tous, le client ne paie que le prix normal du produit, il n’y a aucune part marketing.

 

« Quoi qu’il arrive dans la vie, si on a confiance, tout est possible » serait-ce là votre devise ?

 

Ce n’est pas ma devise mais ça pourrait l’être dans le sens où si je regarde en arrière tous les événements de ma vie, je suis certain d’avoir une protection.

Je suis optimiste dans le bon sens du terme et je pense que les problèmes sont là pour nous faire prendre une direction.

Quand on se bat avec un problème c’est au moment où on lâche prise qu’un évènement imprévu se produit qui vous redonne la pêche.

Tout est possible si le on veut vraiment et si on s’en donne les moyens !

 

Justement, Pouvez-vous nous parler de votre livre Tout Est Possible?

 

Ce livre résume mon parcours jusqu’à aujourd’hui, un parcours qui n’est pas encore fini puisque j’ai encore plein de projets.

C’est un livre qui a été mis en forme par une journaliste Italienne, j’ai écris Tout Est Possible par la parole lors de nombreux entretiens sur une quinzaine de jours.

Je dirais que rien à l’origine ne me destinait à être ce que je suis aujourd’hui même si une amie de mes parents m’avait prédit cet avenir, tout est une question de motivation.

 

SognoMio est votre maison de production et d’édition musicale, quels en sont les projets en 2015 ?

 

SognoMio a été crée à Monaco à l’époque de l’élaboration de mon album qui est d’ailleurs sorti sur le label.

Nous allons produire avec Jean Marc Speziale le premier Olympia le 5 septembre prochain d’Olivier Villa.

Il y a également la préparation d’un cd instrumental avec Gérard Daguerre et la préparation d’un EP en Français et en Italien.

 

Si je vous demandais à quoi devez-vous votre succès, quelle serait votre réponse ?

 

Je ne pense pas avoir du succès, je dois ce que je suis devenu à l’enthousiasme, au travail, à la spontanéité, à l’optimiste et aux rencontres.

Je prends la vie comme elle vient.

 

La tradition sur Influence est de laisser le mot de la fin à notre invité…

 

Tout est possible quand on a la joie de vivre et quand on a la niaque dans la vie !

Il faut croire en ses rêves !

 

 

 

 

http://www.phytoquant.net/

 

https://www.solavie.net/

 

http://nicolafrassanito.fr/

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents