Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Influence Le Site

Influence Le Site

Retrouvez sur notre site toute l'actualité musicale en France et dans le monde, mais aussi cinématographique et télévisuelle. Influence Le Site c'est des news, des interviews, des concours, des clips, des bandes annonces...


La Nuit Ne Viendra Jamais, l’aventure littéraire de Joseph D’Anvers

Publié par Influence Le Site sur 18 Mai 2015, 10:12am

 

Un roman noir, un style vif et plaisant ; Joseph D’Anvers prouve avec ce premier roman qu’il n’est pas que chanteur, c’est un artiste complet aux multiples talents !

 

Edité aux éditions La Tengo en 2010, La Nuit Ne Viendra Jamais fait partie d’une collection mêlant polar et rock’n’roll et dont le fil conducteur est la journaliste Mona Cabriole et les arrondissements de Paris.

 

Joseph D’Anvers, romancier, décide de mettre plus en valeur le rock’n’roll et place l’action de son roman en plein cœur d’un groupe de rock qui cartonne dans les charts et qui va se retrouver confronté à une vague de meurtres inexplicables durant leurs concerts.

 

On se focalise sur le personnage de Ian, chanteur adulé, on vit avec lui l’explosion médiatique et la descente aux enfers, on partage une tranche de sa vie en 2011 puis en 2024.

 

Les souvenirs affluent au même moment qu’une balle de revolver avance inexorablement vers sa cible, le tout dans un Paris à l’atmosphère apocalyptique.

 

Joseph D’Anvers maîtrise son sujet du bout de sa plume avec perfection, on se ballade dans Paris à ses côtés, et on découvre une bande son fabuleuse, on est gâtés !

 

La Nuit Ne Viendra Jamais est un excellent polar qui vous tient en haleine jusqu’au final où vous obtiendrez les réponses à vos questions !

 

Mona Cabriole, habituée au 1er rôle dans la collection, est l’atout charme de ce roman.

 

On retrouve au détour de phrases ce qui fait le style D’Anvers, que ce soit en chansons ou en écriture, une sorte de poésie moderne, une intelligence, un esprit rock.

 

Le livre est maintenant disponible chez Pocket au prix de 2,90 euros, pourquoi se priver ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents